Quel service proposons-nous et comment fonctionne-t-il ?

Asso-Web est un site Internet proposant aux associations un outil novateur permettant de créer leur site Internet gratuitement en toute simplicité. Vous n'avez aucun logiciel à installer ou à télécharger, tout se passe en ligne. Asso-Web s'occupe de tout l'aspect technique de votre site. Ainsi, vous ne gérez que la mise en forme et le contenu de votre site web.

Quelles connaissances faut-il avoir pour créer un site Internet avec Asso-Web ?

Aucune connaissance en informatique n'est nécessaire. L'administration de votre site est simple et rapide à prendre en main.

La création du site est-elle gratuite ?

Oui, la création d'un site ne vous coûte rien. C'est entièrement gratuit.

Par la suite, si vous avez des besoins plus poussés, vous êtes libre de souscrire à l'Asso-Pack pour 69 euros par an afin de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires dont vous trouverez les détails sur cette page.

Comment s'inscrire ?

L'inscription se fait très simplement. Vous devez tout d'abord remplir un formulaire d'inscription puis un mail contenant vos informations de connexion vous sera envoyé. Vous pouvez, en moins de 10 minutes, accéder à la zone membre et ainsi administrer votre site web.

Comment choisir le nom de domaine de mon site Internet?

Il faut choisir un nom facile à mémoriser et à diffuser. Afin d'améliorer le référencement de votre site, pensez à mettre en avant le nom de votre association dans le nom de votre site.

Comment puis-je obtenir mon propre nom de domaine ?

Vous pouvez obtenir votre propre nom de domaine (www.monassociation.com au lieu de monassociation.asso-web.com) grâce à l'Asso-Pack +. Vous pouvez obtenir la description complète de cette option en cliquant-ici.

Y aura-t-il de la publicité sur mon site ?

Asso-Web étant entièrement gratuit, de la publicité sera affichée sur votre site. Cependant, la publicité restera discrète et sera toujours en rapport avec le monde associatif. Elle s'intègrera parfaitement à votre design.

Puis-je retirer la publicité de mon site internet ?

Vous pouvez retirer la publicité de votre site. Pour cela, il vous suffit d'activer l'Asso-Pack+. Vous pouvez obtenir la description complète de cette option en cliquant-ici.

J'ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Vous pouvez récupérer votre mot de passe en nous faisant une demande à l'adresse e-mail contact@asso-web.com

Quelles sont les spécificités des services payants ?

Les services payants vous permettent d'accéder à des fonctionalités exclusives comme la création de designs personnalisés, la gestion de sondages, de commentaires. Vous pouvez obtenir la description complète de cette option en cliquant-ici.

Quelles sont mes obligations ?

Votre seule obligation est de respecter les Conditions Générales d'Utilisation. Vous garantissez donc l'absence de tout contenu prohibé et texte à caractère illicite.

Mon site est-il bien référencé ?

Votre site est naturellement référencé sur les principaux moteurs de recherche. Vous avez la possibilité d'optimiser ce référencement en cliquant sur l'option "Réferencement". Vous pouvez obtenir la description complète de cette option en cliquant-ici..

Comment supprimer mon site ?

Vous pouvez supprimer votre site Internet sur simple demande via le formulaire de contact.

Puis-je trouver plus d'informations légales concernant la création d'un site Internet ?

Le site LegiFrance vous propose une meilleure compréhension de la législation d'Internet. LegiFrance est le site officiel du gouvernement pour la publication d'informations sur la législation, les règlements et le droit relatif à l'utilisation d'Internet.

Le contenu de mon site sera-t-il menacé si un de vos serveurs de stockage rencontre un problème ?

N'ayez aucune crainte à ce sujet, l'intégralité de votre site sera sauvegardée une fois par semaine. Ainsi en cas de problème avec notre serveur, le contenu de votre site sera totalement conservé.

Le contenu (texte et photos) que je mets sur mon site reste-t-il ma propriété ?

L'intégralité du contenu que vous insérez dans votre site reste sous votre entière responsabilité et reste donc votre propriété.